Ch. 11 Accomplissements d’esclave

Bon, je commence à peine que je tremble déjà. Je vais essayer de traduire du mieux que je peut, et c’est déjà assez bien!

~~~
Après notre repas dans le restaurant, nous nous sommes dirigés vers la prairie.
Raphtalia fredonnait d’une humeur assez joyeuse, au fait.

Par contre,  en voyant la prairie, elle commença à trembler avec un regard apeuré.
« Ce sera peut-être effrayant, mais je vais définitivement te protéger des monstres. »
Elle hocha de la tête après avoir entendu mes paroles.
« Allez, ces sous-fifres ne peuvent que me donner envie de me gratter lorsqu’ils me mordent, je ressens même pas la douleur. » (TL : Je suis sûr qu’il y a un meilleur mot pour « small fry », si quelqu’un le trouve ça aiderais beaucoup!)
Raphtalia était stupéfaite lorsque je lui ait montré la galerie de Ballons cachés sous mon manteau.
« Ce n’est pas, douloureux? »
« Bin, non. »
« Alors… »
« Je vais au front. »
« Oui…*Tousse*… »
J’étais un peu préoccupé par ses toussotements, mais elle semblait ne pas avoir de problèmes.
Nous cueillons des herbes médicinales sur le chemin tout en se dirigeant dans la foret.
Oh, en voila encore.

Trois Ballons Rouges sortent en voltigeant depuis un buisson de la foret.
Je me sacrifie pour être sûr qu’aucun d’entre eux n’atteigne Raphtalia.
« Ok, fais-le comme nous l’avions fait tout-à-l’heure. »
« …Hai! »
Une Raphtalia motivée chargea vigoureusement et poignarda les Ballons Rouges
.

POP!* POP!* POP!*
Avec ça, Raphtalia atteint le niveau 2.
Les conditions pour le [Petit Bouclier Rouge] ont été remplies.
[Petit Bouclier Rouge]
Vrai pouvoir scellé – Bonus d’équipement : +4 Défense
J’ai immédiatement changé mon bouclier.
Les yeux de Raphtalia sont sorties de leur orbites lorsqu’elle à vu mon bouclier se transformer. (TL: si qqun a mieux)
« Maître… Qui êtes-vous? »
Elle ne semblait pas savoir que j’étais le seul et l’unique Héros du Bouclier.
Eh bien, après-tout, elle n’était qu’une esclave mi-humaine.
« Je suis un Héros. Le Héros du Bouclier. »
« Le héros légendaire? »
« Alors,  t’es au courant? »
Raphtalia hocha timidement la tête
« C’est ça, je suis un héros invoqué. Il y a 3 autres personnes comme moi… Mais je suis le plus faible d’entre eux! »
Je commençais à me ronger les ongles, afin de contenir cette soudaine éruption de rage.
Ma tête était pleine de pulsions meurtrières lorsque le visage de ce connard apparu. (TL: I don’t remember if he’s talking about Spear or Bitch // Je me souvient plus si il parle de la fille qui l’a arnaqué ou du héro de la lance.)
Raphtalia était effrayée par mes yeux, en sachant instinctivement qu’elle ne devrait pas continuer.
« Pour le moment, l’ordre du jour est de chasser les monstres de la foret. Je les attrapes et tu les transperces »
« Oui… »
Elle semblait s’être habituée car elle hocha de la tête obédamment.
Et donc, à chaque fois que nous rencontrions des ennemis à l’intérieur de la foret, nous utilisions toujours la tactique commune ou je les attirent et immobilisent alors que Raphtalia les achèves.
Au milieu du chemin, nous avons rencontré un ennemi autre qu’un Ballon pour la première fois.
Champilou (TL: Le traducteur JP-EN à du mal a déchiffrer, je le met comme ça.)
Un champignon blanc, mobile. Avec des yeux, pointus et inclinés, et qui avait à peu près la taille d’une tête humaine.
Je l’ai tapé expérimentalement, et il à donné la même réaction qu’un Ballon Rouge.
Raphtalia l’a alors abattu aussi.

Ce type de monstre apparaissait aussi en différentes couleurs, il y avait des Champis Bleu et des Champis Verts

Conditions du [Bouclier Champi], remplies.
Conditions du [Bouclier Champi Bleu], remplies.
Conditions du [Bouclier Champi Vert], remplies.

[Bouclier Champi]
Vrai pouvoir scellé – Bonus d’équipement : [Identifications Plantes I]
[Bouclier Champi Bleu]
Vrai pouvoir scellé – Bonus d’équipement : [Recettes Composées Simples I]
[Bouclier Champi Vert]
Vrai pouvoir scellé – Bonus d’équipement : [Compositions d’apprenti]
Il n’y avait pas de bonus de stats; ils donnaient tous des compétences basées sur des niveaux.
Composition… Produire de la médecine en masse peut se révéler très utile.
A la fin du jour, le niveau de Raphatalia a augmenté de trois, au total elle était maintenant niveau 5.
Nous traversions la prairie et campa vers la rivière dans la soirée.
« *Tousse* »
Raphtalia arriva à mes cotes sans lever de plainte.
Je suppose que ça lui ferait du bien si elle apprenait à apprécier l’argent par la difficulté de s’en procurer.
Apres avoir fait un feu de camp avec du bois près de la rivière, Je pris une serviette depuis l’intérieur de mon sac et le donna à Raphatlia.
« Pour l’instant, lave toi. Apres cela, revient ici et réchauffe toi aupres du feu. »
« Oui… »
Raphatalia enleva ses vêtements et entra dans la rivière ou elle commença à se laver.
Durant ce temps, je commençais à pécher pour préparer notre repas.

Je gardais un œil sur Raphtalia, en même temps.
Il devrait seulement avoir des Ballons faibles qui rodent autour de cette zone, mais ce serait bien de ne pas baisser ma garde.
J’inspecta la récolte d’aujourd’hui.

Une quantité abondante de [Herbes Médicinales de Prairie Sauvage]
Une quantité splendide de [Herbes Médicinales non communes aux Prairies]
Une quantité raisonnable de [Ballons]
Une quantité raisonnable de [Champis Assortis]

Nombre de Boucliers débloqués : 4 types.
Uh-hum. Une différence flagrante en efficacité.
Acheter un esclave était la bonne décision.
Ah oui. Je devrais essayer la [Composition]
J’appelais des recettes simples.
Une fenêtre apparue, en montrant des formules de combinaison faisables avec les herbes collectées.
Pour les équipements… je suppose que je ne peut faire qu’un quantité limite en utilisant les pierres et galets de la rive.
Donc essayons les recettes qui peuvent être faites depuis du mortier.
Pourtant les recettes simples n’ont pas de notes de techniques de mixages avec.
gr gr gr*
J’essayait d’imiter le pharmacien qui mixait sa médecine pour en observer les conséquences.

[Pilule de soin] a été crée!
Qualité : Mauvaise

Une Pilule qui accélère le soin d’une blessure, a besoin d’être appliquée sur la blessure pour en recevoir les effets.

Ce type d’icone flotta en face de mes yeux.
Super. C’est un succès.
Le bouclier a réagi, mais je décida de garder le médicament pour l’instant.
Ok. Maintenant une recette plus compliquée.
Des fois la composition ratait et les objets devenaient des déchets complètement noirs.
C’était plus marrant que je pensait.
ch ch ch*
Des craquements de feu pouvait se faire entendre.
Raphatalia avait fini de se laver et allait se réchauffer auprès du feu.
« As-tu chaud? »
« Oui. *Tousse* »
Cela semblait similaire à une fièvre.
L’esclavagiste m’a bien dit qu’elle était malade.
En coïncidence… Il y avait de la médecine pour fièvre dans mes remèdes expérimentaux.
Qualité [Médecine Régulière] : Plus ou Moins acceptable. Cette médecine est efficace contre une fièvre légère.
« Hé, bois ça. »
J’était perplexe mais c’était toujours mieux que rien.
« …Amer, j’aime pas… bleh… »
Raphatalia essaya de dire quelque chose d’égoïste mais elle pris poigne sur sa poitrine au lieu de cela.
« Tiens. »
« O-, Oui. »
Raphtalia trembla en avalant la medecine que je lui ait administrée.
« Haa… Haa… »
« bien, bien, bonne fille. »
Raphtalia me donna un regard perplexe après que j’eusse poser ma main sur sa tête.
Ces oreilles de raton laveurs étaient bien doux.

Elle embrassa sa queue en rougissant, refusant de me laisser la toucher.
Pensait-elle que j’essayerait de toucher sa queue lorsque je la verrait?

« Tiens, voila ton dîner. »

Je passe un poisson grillé à Raphatalia, puis continua à composer des medicaments.
J’ai toujours aimer travailler dans ces projets délicats.
Le soleil s’est complètement couché, mais je continuait à composer, en utilisant le feu de camp pour m’éclairer.
Hum… c’était drôle de plusieurs façons.
Ayant déjà fini son poisson, Raphtalia fixa un regard ensommeillé sur le feu de camp tout en fessant des bruits subtils de ronflements. (TL: MAIS COMMENT?!)

« Dors. »

En entendant mon ordre, Raphtalia secoua sa tête de façon répétée.
Était-elle timide? Elle refusait de dormir comme un enfant gâté… Eh bien, je suppose qu’elle en était une.
De toute façon, il semblait qu’elle allait dormir éventuellement.
En y pensant, est-ce que le médicament était efficace, je ne l’ai pas entendue tousser depuis.
Peu après, j’ai examiné les remèdes d’expérimentation et la plupart avaient des effets simples.
Ceux considérés inférieurs ont ete absorbés par le bouclier.

Conditions pour le [Petit Bouclier Médicinal] débloques.
Conditions pour le [Petit Bouclier Poison] débloques.

[Petit Bouclier Médicinal]
Vrai Pouvoir scellé – Bonus d’équipement : Augmente les effets de médicaments.

[Petit Bouclier Poison]
Vrai pouvoir scellé – Bonus d’équipement : Résistance Poison (Faible)

Les deux me semblaient liés aux [Bouclier Feuillu] et [Bouclier Champi]/ Par contre je n’avait aucune idée de comment « Augmente les effets de médicaments » marchait.
Améliore-t-il les effets de médicaments que j’utilise sur moi-même, ou les effets de médecine que je crée.
Bon, on s’en fiche.
Il est évident que la récolte d’aujourd’hui était une bonne récolte.

« Non… à l’aide… »

Raphtalia sort une voix étrange.
La Raphtalia qui dors semblait avoir un cauchemar.

« NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! »

J’ai cru que mes oreilles était devenues sourdes pour un moment.
Pas cool. Des Ballons venaient vers nous; ils ont probablement été attirés par ses cris.
Rapidement, j’allait vers Raphtalia et couvrait sa bouche.

« A――――――――――――――――! »

Pourtant, un bruit fort pouvait être entendu, Je me rappelle alors ce que m’a dit l’esclavagiste à ce propos.
C’était certainement problématique.

« Calme toi, juste relâche toi. »

Je tenait la Raphtalia pleurant dans mes mains et la berçait

« Non… an… pa. »

Appelait-elle ses parents? Raphtalia ne pouvait que pleurer et tendre ses mains en appelant à l’aide.

« C’est fini… tout va bien, tu est en sécurité maintenant. »

Je lui caressait la tête et continuait à bercer.

« Ne pleure pas. Soit forte. »
« Huhu… »

Je continuait à serrer une Raphtalia en larme dans mes bras.

« Grah! »

Un ballon attire par ses cri est apparu.

« Haaa… »

Sérieusement, à une heure pareille.
Je gardait Raphtalia proche de moi et chargeait sur le ballon.

« Ohhhhhhhhhhhhhhh!!! »

Ch… Ch…*

« C’est l’heure de se réveiller? »

Quelle nuit terrible.
Lorsque j’avait fini la horde de Ballons qui était apparue, les cris de Raphtalia ont aussi commencé à se calmer. Mais même lorsque je me séparait ne serait-ce qu’un peut, elle recommençait à pleurnicher tout fort.
Et la les Ballons seraient apparus encore une fois.
Ce pourquoi, j’était incapable de dormir pour une seconde.

« Mn… »
« T’est réveillée? »
« Hiii!? »

Raphtalia ouvra ses yeux surprise puisque je la portait en face de moi.

« Haaah… J’suis fatigué. »

Il y avait encore un peu de temps avant l’ouverture des portails de la ville. Donc je pensait aller faire une sieste maintenant..

Aujourd’hui je serait entrain de vendre les médicaments faits hier; cela devrait donner beaucoup plus de profits que des herbes.
Si la valeur des herbes était plus élevé que celles des médicaments, il n’y aurait pas de point à en faire.

« Je vais dormir pour un moment. Pour le petit déjeuner… Est-ce que les restes de poissons d’hier te conviendrait?

Raphtalia hocha timidement la tête.

« Eh bien bonne nuit. Appelle moi si il y a des monstres qui apparaissent. »

C’était trop douloureux de laisser mes yeux ouverts, donc je plongeait rapidement dans un sommeil profond rempli de rêves.
Je ne connaissait toujours pas la raison derrière les crises de Raphtalia. Et je n’y était pas intéressé non plus.
C’est probablement le choc d’avoir été vendue pas ses parents, ou bien de s’être fait kidnappée.
Même si c’était la deuxième option, je n’avait aucune obligation de la rendre. Apres tout, Le gentleman m’a fait payé beaucoup pour cet esclave.
Je dois trouver un moyen d’aller dans mon monde, c’est tout.

2 réflexions sur “Ch. 11 Accomplissements d’esclave

  1. Si possible, essayer de m’aider dans mes traduction car je suis prompt a laisser des accents non places.

    If possible, do try to help me in my translations, since I can easily let accents not typed.

    J’aime

  2. Oublie pas de mettre les liens de tes trads sur Baka Tsuki, sinon, on les voit pas (j’ai déjà fait le 11) Et oublie pas non plus de t’enregistrer pour savoir quel chapitre tu fais ou lesquels sont pris.

    J’aime

Laisser un commentaire